Charles Rosier


Charles Rosier

Le septième art et la musique figurent parmi ses grandes passions. C’est avec la communauté de financement participatif My Major Company que Charles Rosier (site recommandé) s’implique pour le lancement des jeunes artistes. En marge de ses activités professionnelles, Charles Rosier œuvre pour la promotion de la culture.

MPOWERD, des solutions propres pour les populations défavorisées

Charles Rosier entend encourager des des procédés comme la lampe solaire, recyclable et étanche.. A travers son soutien à l'initiative MPOWERD, Charles Rosier compte fournir une solution écologique aux personnes défavorisées. MPOWERD a conçu Luci, une lampe solaire étanche et gonflable. Elle peut changer l'existence des gens qui vivent sans électricité. La lanterne solaire présente le double argument d’apporter de la lumière à des personnes isolées en recourant à une source énergétique renouvelable.

Fusionnant avec UBS pour devenir UBS Warburg, la banque SCB Warburg l'embauche en 1997. Durant quelques années, Charles Rosier est responsable des clients québécois et français pour la SBC Warburg. La société Lehman Brothers emploie l'expert de la finance pendant une année. Après avoir écarté une première proposition durant l'année 1999, Charles Rosier entre chez Goldman Sachs en 2009 comme Directeur Général.

Un engagement pour la nature

En épaulant Innoveox, Charles Rosier défend une méthode de traitement et de valorisation innovante pour les effluents industriels. Le financier soutient Innoveox, une société tricolore spécialisée dans le traitement des effluents issus de l'industrie La protection de l'environnement est un sujet auquel l'homme d'affaires se révèle particulièrement attaché. Charles Rosier s’est impliqué dans une organisation traitant les causes environnementales : il fait partie du conseil consultatif de Naturerights.

Charles Rosier met ses ressources et ses aptitudes à disposition de la recherche

A travers sa collaboration avec le professeur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier promeut également la recherche sur la maladie d’Alzheimer. ce professionnel de la finance est adepte de la planche à voile, du snowboard, du kitesurf mais aussi de la chute libre. Voilà un sportif qui n'a pas froid aux yeux ! Les recherches auxquelles l'expert financier apporte son soutien concernent notamment les traitements relatifs aux pathologies de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux). L'entreprise Mapreg, fondée, entre autres, par l'érudit Étienne-Émile Baulieu, bénéficie de l'aide de Charles Rosier.